installation des VIGIKS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Mer 16 Juil - 6:07

Suite à la dernière AG, il a été voté l'installation d'accès type VIGIKS pour les allées C et D.
La commande a été passé par Nexity le 27 juin dernier.

Anthony ABAD
Membre du conseil syndical

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Ven 25 Juil - 16:19

Pose prévue fin septembre (Mme Izquierdo)

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Ven 12 Sep - 6:35

Mme Izquierdo :
"Les travaux pour l’installation des systèmes vigik commenceront le 6 octobre. Vous avez dû recevoir ou allez recevoir demain, un courrier de notre part, vous précisant que les vigiks sont à votre disposition à l’agence."

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par DelphineDem le Ven 12 Sep - 6:53

si je comprends bien , il nous faut aller à Lyon 5 chercher les nouveaux badges????

DelphineDem

Messages : 47
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Ven 12 Sep - 6:58

C'est en effet ce que je comprend....
Si Mme Izquierdo m'avait fait part de cela plus tôt je lui aurai proposé d'aller les chercher pour tous, malheureusement si elle a déjà envoyer un courrier à chaque, cette solution n'est plus possible. Elle n'aurait d’ailleurs peut-être pas été possible si elle souhaitait numéroté chaque badge associé à un nom... ou faire signer chacun dans la mesure ou ces badges étaient payant..

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par fastouch le Ven 12 Sep - 7:27

Bonjour a ce compte la peut on donner procuration alors ? Car certaine personne serai dans l'incapacité d'aller y récupérer donc par défaut devront s'en passer ....

fastouch

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Ven 12 Sep - 10:29

Je questionne Mme Izquierdo et reviens vers vous pour vous dire si possible ou non...

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par DelphineDem le Sam 13 Sep - 11:39

Nous avons reçu le courrier et il est évident que le créneau 9h-12h/ 14h-17h risque de poser problème à de nombreuses personnes pour récupérer les badges.

DelphineDem

Messages : 47
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Lun 15 Sep - 12:53

Mme Izquierdo tiendra une permanence lundi 22 septembre prochain à l’immeuble entre 17h30 et 18h30 pour la distribution des badges.
une note pour en informer les occupants et également un courrier est adressé aux propriétaires bailleurs.

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par DelphineDem le Lun 15 Sep - 13:07

c'est une excellente chose, merci!!

DelphineDem

Messages : 47
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par fastouch le Lun 15 Sep - 13:21

Par contre si je comprend bien les locataire doivent se rapprocher de leur propriétaire ??? Celui ci peux il donner l'accord pour que le locataire recupere directement ?

fastouch

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Lun 15 Sep - 13:38

En effet, les locataires devront être munis d’une procuration de leur propriétaire pour que les « vigiks » puissent leur être remis.

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Mar 23 Sep - 8:18

Concernant les vigiks,
quelques précisions supplémentaires, il a été décidé l'arrêt du code du portail sur rue remplacement par vigik
arrêt du code première porte allée C et allée D remplacement par vigik
conservation du code deuxième porte allée C et D et ajout du vigik

En concertation pour demande devis pour accès -1 ascenceur par vigik et non par clés comme actuellement
En concertation pour demande devis pour appel acscenceur -1 par vigik et non par clés comme actuellement

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par gribouille loc le Mer 24 Sep - 18:57

Bonsoir,
Si je comprends bien, cela veut dire que les codes ne fonctionneront plus ? En gros, si j'ai donné une clé à quelqu'un et qu'il doit venir chez moi il ne pourra pas rentrer sans vigik ??

gribouille loc

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Jeu 25 Sep - 6:36

Bonjour,
En effet, Gribouille, vous avez parfaitement compris, les codes du portail et de la première porte du sas seront hors service, sur les codes de la deuxième porte du sas seront en fonctionnement.
Concernant votre exemple dans lequel vous dites avoir passé un jeu de clés à quelqu'un, la logique veut que le propriétaire de l'appartement ai commandé minimum trois vigiks ce qui permet d'en mettre un avec chaque jeu de clés et lui permet donc de rentrer.
Si ce n'est pas le cas, il est possible d'en commander de nouveau auprès de Nexity, chaque badge est numéroté et attitré à un propriétaire et n'ouvre que les portes prévues (allée C différent allée D)

L'idée qui était prévu et expliqué à la dernière AG (dont le compte rendu réduit est ENFIN affiché dans les hall tel que prévu au contrat de Nexity, après de nombreuses relances...) sécurisé (car tout le monde a les codes ...) rentré plus facilement (les habitants en ont assez de taper les codes)
J'ai un jeu de clés : j'ouvre le portillon avec mon vigik, j'ouvre la première porte de mon allée avec mon vigik et la deuxième porte aussi
je n'ai pas de jeu de clés : je sonne et on m'ouvre le portillon a distance, je sonne et on m'ouvre la première porte de l'allée à distance en me donnant le code de la deuxième, j'ouvre la deuxième porte avec le code fourni juste avant

à l'étude :
- appel de l'ascenceur au -1 par vigiks et non par clés
- touche -1 de l'ascenceur par vigiks et non par clés

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par gribouille loc le Jeu 25 Sep - 10:01

En gros, j'ai bien compris... j'ai fait refaire des clés pour rien puisqu'elles seront inutilisables sans vigiks... Honteux... Acheter des vigiks en plus ??? NON, hors de question de payer davantage. D'autant que mes vigiks ne fonctionnent pas !!!! Changer les codes plus souvent évitait aussi que tout le monde les connaissent... bref, je ne rejette pas les vigiks car c'est utile car plus rapide mais de là à supprimer les codes, encore une fois je ne trouve pas ça normal...

gribouille loc

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Jeu 25 Sep - 11:22

les vigiks ne sont pas encore installés et en fonction il est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas pour le moment.

Vos clés ne seront pas inutilisables puisqu'elles ouvriront votre appartement, à voir pour faire rajouter les vigiks avec votre propriétaire qui à voté (ou eu la possibilité de voter) en AG la pose du système vigiks, il y avait en effet d'autres solutions mais c'est celle-ci qui a été choisi par les copropriétaires, voté et sera donc mise en place.

Je vous invite à vous rapprocher de votre propriétaire pour voir s'il est d'accord pour vous fournir plus de vigiks, sans garantie, et il me semble que ces vigiks ne rentrent pas dans les charges récupérables. (sans garantie également)

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Ven 26 Sep - 22:20

Le conseil a donc décidé sur ce point que :
- Tous les codes resteront actif pour le moment, fonctionnement des vigiks en parallèle dans un premier temps.
- Une information claire sera portée à la connaissance des copropriétaires à la prochaine AG (et inscrite au compte rendu) signifiant que les codes du portillon et des premières portes des allée C et D seront supprimés dans X temps, que s'il le souhaite ils pourront commander de nouveaux badges via une nouvelle commande groupée ainsi que l'échéance de celle-ci et le tarif des badges.

Cordialement

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par DelphineDem le Jeu 9 Oct - 6:18

j'ai sans doute une question bête mais sont-ils en fonctionnement, les modifications ont été faites? merci

DelphineDem

Messages : 47
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Jeu 9 Oct - 19:12

Absolument aucune idée ... je n'ai pas eu de date précise, il faut essayer avec votre badge, si rien dans quelques temps je relancerai à nouveau Nexity ...

Devis pour accès au -1 par vigiks en attente

_________________
Anthony ABAD
président du conseil syndical

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Sam 11 Oct - 13:09

Les vigiks sont en fonctionnement
tous à vos badges

_________________
Anthony ABAD
président du conseil syndical

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par fastouch le Lun 3 Nov - 17:37

bonjour je sais pas pk mais nos vigiks ne foncionne pas encore .....

fastouch

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par DelphineDem le Lun 3 Nov - 17:42

Côté allée D, les miens fonctionnent. Un prb de réglages ?

DelphineDem

Messages : 47
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par fastouch le Lun 3 Nov - 17:43

je sais pas du tout

fastouch

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Le-mOiNe le Ven 7 Nov - 8:20

Bonjour,

Les vigiks sont normalement réglé par habitant pour n'ouvrir que le minimum de portes nécessaires à la jouissance du dit habitant. Ou habité vous et quelle porte avez vous essayé ?

Je n'ai pas eu d'autre retour signifiant que le vigik ne fonctionnait pas, je pense donc qu'il s'agit d'un problème isolé et vous invite donc à joindre Nexity. N'hésitez par à nous faire un retour des suites.

Cordialement

_________________
Anthony ABAD
président du conseil syndical

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des VIGIKS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum