les piquets de cloture installés à l'ouest de l'allée C dans la pelouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les piquets de cloture installés à l'ouest de l'allée C dans la pelouse

Message par Le-mOiNe le Mer 16 Juil - 6:14

La pose de ceux-ci avait été validée par Mr Collen, Mr Goncalves était revenu sur cette installation qui bloquait l'accès aux espaces verts (nos charges jetées par la fenêtre)

A ce jours il reste les piquets de cette clôture qu'il faut retirer, soit 5 ou 6 piquets de mémoire. Pour cela, courant septembre il sera organisé un samedi après midi un rdv afin que des bénévoles s'occupe de cela ce qui permettrai d'éviter de nouvelles dépenses.

Je pense personnellement qu'il suffit de creuser quelques cm afin de disquer les piquet au plus profond et de remettre de la terre dessus, il me parait peu utile de retirer les ancrages béton qu'il faudrait remplacer par de la terre. Merci de valider ou non la méthodologie et de tenter de vous rendre disponible pour ces petits travaux.

Anthony ABAD
Membre du conseil syndical

Le-mOiNe
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les piquets de cloture installés à l'ouest de l'allée C dans la pelouse

Message par cornette le Jeu 28 Aoû - 16:51

cette solution me semble la plus simple. je me tiens à votre disposition pour ces éventuels travaux.

cornette

proposition de date

Message par Le-mOiNe le Ven 29 Aoû - 7:06

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose de nous réunir le samedi 20 septembre à 14h30 sur le parking coté allée C (seulement si pas de pluie).
Je compte sur votre présence pour enlever une bonne fois pour toute ces piquets de clôture inutile, en profiter pour échanger entre voisins et faire connaissance...
il nous faudra pour cela :
-une disqueuse avec disque métal
-des pelles et peut être pioche (au moins une, on ne sait jamais)

Je vous demanderai donc de m'avertir si vous pouvez prêter l'outillage ci dessus à la date proposée et venir nombreux samedi 20
n'hésitez pas si vous avez des propositions

Le-mOiNe
Admin

Message par Grégory Philis le Mer 3 Sep - 8:24

La solution de la disqueuse est la plus appropriée. Ayant eu une expérience avec la clôture de ma villa qui est tombé, j'ai pu constater que les plots en béton sont très importants, très lourds et donc difficile à enlever.
Il faudra faire attention a bien disquer les piquets au ras du plot en béton, ceci afin d'éviter qu'un morceau ne sorte et ne blesse quelqu'un, même s'il est recouvert de terre.

Pour ma part, je ne pourrai être présent à cette date pour cause de travail.

Grégory Philis

Message par cornette le Mer 3 Sep - 15:42

Malheureusement, je pars en vacances le 20. Est-il possible d'avancer la date ? y a t'il une prise à proximité pour la disqueuse ? faut-il une grande rallonge électrique ?

cornette

Message par Le-mOiNe le Dim 21 Sep - 20:08

Bonjour à toutes et tous,

Avec les quelques personnes s'étant présentées samedi (merci à elles), nous avons décidé qu'il pouvait être opportun de garder les piquets et de faire voter tout à fait officiellement en AG la re-pose de la clôture dans le but de préserver les espaces vert des chiens... et autres enfants qui, pour les premiers cités en tout cas, vont régulièrement profiter de ces espaces au dépens des autres copropriétaires.

Donc affaire en réflexion et attentes d'éléments nouveaux

Anthony ABAD
Président du conseil

Le-mOiNe
Admin

Message par gribouille loc le Mer 24 Sep - 19:27

Je préfère voir les enfants dans les espaces verts que sur le parking ... Moins dangereux quand même non ? Pour les chiens, leur maitre ne peuvent pas les tenir en laisse et donc les empêcher d'y aller ??

gribouille loc

Message par Le-mOiNe le Jeu 25 Sep - 6:48

Les propriétaires de chiens qui vont là bas ne respectent pas le règlement de la copro ni les autres copropriétaires
Les Enfants n'ont pas à jouer sur le parking, c'est également dans le règlement de la copro, encore moins à se jeter des cailloux au milieux des voitures, la résidence n'est pas un parc à jeux pour enfants, certains parents très respectueux des autres et de la vie de la copropriété ont bien compris que leur enfants peuvent ponctuellement s'amuser dans les communs et sous leurs surveillance permanente, sans excès outranciers de bruits ou de risques pour eux ou la copro. A l'inverse, certains parents n'ont pas ce même respect et laissent leur enfants seul, ou sous une surveillance bien trop ponctuelle et permissive, faire tout et n'importe quoi dans les communs (parking ou espaces vert) allant jusqu'à se jeter des cailloux (une vitre de voiture à déjà été brisée) ou prendre l'eau dans les locaux poubelles (pour se la jeter avec des bouteilles) ou escalader des endroits en faisant des marques et prenant des risques. Ces derniers parents ont pour certains déjà été contacté à plusieurs reprises, entre autre par mes soins et ne veulent rien savoir, j'ai eu des réponses étonnantes du type "mes enfants font ce qu'ils veulent et je ne leur dirai rien..."

Le but de remettre cette clôture est uniquement de préserver les espaces vert et non de limiter ou interdire l'accès à qui que ce soit, je tiens à rappeler que mes propos ne visent personne en particulier.

Le-mOiNe
Admin

Sujet classé

Message par Le-mOiNe le Jeu 25 Sep - 16:52

Ce sujet est classé pour le moment puisqu'il est dans la catégorie "proposition question prochaine AG" pour débat
http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com/t39-re-pose-de-la-cloture-ouest-de-l-allee-c#181

Le-mOiNe
Admin

Message par cornette le Dim 28 Sep - 19:22

Bonjour à tous.
N'oubliez pas que les personnes comme moi qui habitent au RdC ont besoin d'accéder à l'arrière du bâtiment pour l'entretien de leurs haies. Si un grillage est posé, l'accès est impossible.

cornette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut