Interphone et vigiks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interphone et vigiks

Message par Grégory Philis le Mer 3 Sep - 8:49

Étant locataire, je ne suis pas au courant de tout. Cependant, j'habite dans la villa 2 depuis quasiment le début de la construction des villas et je constate, tout comme mes voisins dont Mr HECHAM, propriétaire, qu'aucune des villas ne possèdent d'interphone sur le portail extérieur, ni sur le portail intérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oublie lors de la construction des villas, volonté de ne pas "s'embêter" pour installer des interphones, problème de budget, bref... je ne sais pas.
Plusieurs problèmes se posent donc.

Le premier est que lorsqu'une personne nous rend visite, il est impossible pour elle de nous contacter. Heureusement que nous sommes à l'ère des téléphones portables lol... Mais le problème reste en soit le même, car il faut systématiquement se déplacer jusqu'au portail afin d'ouvrir, n'ayant même pas de système d'ouverture du portillon dans les villas. En été, ça va, mais en hiver, c'est un peu plus rude. Même chose concernant le deuxième portail, pas de système d'ouverture du portillon pour les villas.

Deuxième problème concernant le facteur. Il lui est impossible de se rendre jusqu'au villa afin de nous transmettre les courriers en accusé de réception ou bien les colis car il ne peut pas nous contacter. TOUS les recommandés et colis repartent SYSTÉMATIQUEMENT à la poste.

Concernant les vigiks, je m'étonne fortement que les villas n'en soit pas dotées, au même titre que les locataires et propriétaires des autres appartements de la co-propriété!!!!!!!!!!!

Mr PHILIS
Villa 2

Grégory Philis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interphone et vigiks

Message par cornette le Mer 3 Sep - 16:08

Il me semble que nous avons parlé de ce problème en réunion de copropriété. Une mauvaise conception de départ en est certainement la cause mais malheureusement pour vous, le coût d'une modification pour un problème qui ne concerne que les trois villas a peu de chance d’être accepté par l’ensemble des copropriétaires. Nous avons aussi parlé de votre portail d’accès qui est resté si longtemps en panne. Le prix des réparations est réparti sur toute la résidence alors que nous n’utilisons pas cette porte. Pas très logique à mon avis.
Cordialement. Mr cornette

cornette

Message par Grégory Philis le Mer 3 Sep - 16:27

Comme indiqué, je ne suis donc pas au courant de tout!
Mais il me semble opportun de faire part de ce problème aux concepteurs des villas (Nexity) et de voir pourquoi ces interphones n' ont pas été installés.
Je ne parle pas dans ce post de problème de fonctionnement de portail ou de charges imputables, ce qui en soit ne me regarde pas car je ne me mêle pas de choses qui ne me concerne pas, mais d'un problème d'utilisation lors de la vie courante.
Je pense que chacun peu comprendre que de faire des allers et retours des villas au portail d'entrée afin d' accueillir les personnes puissent être très lassant au bout de plusieurs années.
Il en va de soit que les principaux intéressés concernant ce problème sont les concepteurs de Nexity, mais si personne ne leur en parle (je ne sais pas si cela a été fait), le problème ne se résoudra pas et je comprends que les co propriétaires ne veuillent pas dépenser de l'argent sur ce sujet.
Mais étant une co propriété, il y a des choses qui concernent plus ou moins que d'autres.

Enfin, à titre d'exemple pour certains, mettez vous à la place des personnes des villas si vous n'aviez pas d'interphones. Voudriez vous faire des allers et retours depuis vos étages d'appartement jusqu'au portail à chaque fois que quelqu' un vient?

Grégory Philis

Message par cornette le Mer 3 Sep - 16:40

Je vous comprends parfaitement et je ne faisais que vous informez de la situation.

cornette

Message par Grégory Philis le Lun 8 Sep - 8:28

J'avais bien compris cela Mme CORNETTE!!!
Je tentais d'exprimer un sentiment d'ordre général afin que d'autres personnes lisant ce forum puissent être informé de la situation.
Merci à vous.

Dernière édition par Grégory Philis le Mar 9 Sep - 6:57, édité 1 fois

Grégory Philis

Message par Le-mOiNe le Lun 8 Sep - 9:12

Bonjour,
en effet ce problème a fait l'objet de discussions en AG à plusieurs reprises, à savoir que de mémoire votre propriétaire se doit de vous faire parvenir un compte rendu (en version allégé) des assemblées générales, justement afin que les locataires soient au courant.

Mme Cornette vous a bien résumé la situation, (de mémoire) l'installation reviendrai à un coup très important car il faudrait un système supplémentaire mode radio et en effet imputé à toute la copropriété, donc au vote, ça donne un refus....
Je ne suis même pas certain que ce soit possible que les trois propriétaires des villas, s'il le souhaitent, payent exclusivement la mise en place d'un système de ce type...
Votre portail (celui des villas) est aussi imputé sur l'ensemble, donc sans vouloir m'avancer sur le futur, je pense qu'il sera maintenu en état le temps de sa garantie mais que s'il vient à avoir un problème, les copropriétaires sur le même principe ne souhaiterons pas payer pour changement ou remplacement....

afin de différencier les villas il faudrait me semble-t-il faire établir par un notaire la modification de l'état de division et/règlement de copro... (de l'ordre de 1500 à 4000€)

Le-mOiNe
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Message par Grégory Philis le Mar 9 Sep - 6:59

Très bien, je n'insiste pas plus concernant les interphones, cela a l'air de couter trop chère!
Merci à vous.

Grégory Philis

Message par Le-mOiNe le Mar 9 Sep - 9:13

Aucun problème Mr Philis,
ce forum a été créé dans ce but, et vous pouvez si vous le souhaitez tenter de convaincre les différents copropriétaires pour qu'ils votent une installation de ce type...

Le-mOiNe
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut