réunion du conseil syndical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réunion du conseil syndical

Message par Le-mOiNe le Jeu 25 Sep - 17:06

Le conseil syndical se réunira vendredi

L'ordre du jour :
- Le contrat d'ares fini fin du mois .... on cherche des devis ou pas ...
- Le contrat des caissons vmc fini fin du mois .... on cherche des devis ou pas ...
- Le contrat des espaces vert fini fin novembre ... on change le cahier des charges ou pas... on cherche des devis ou pas ....
- Le contrat de nettoyage fini fin décembre .... on change le cahier des charges ou pas...on cherche des devis ou pas ....

Je vous rappelle que vous avez le récap des contrats ici :
http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com/t28-recapitulatif-et-echeances-des-contrats-en-cours

Je vous rappelle que vous avez les contrats ici :
http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com/f8-contrats-documents-contacts

Le-mOiNe
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion du conseil syndical

Message par Le-mOiNe le Ven 26 Sep - 22:23

Le conseil syndical s'étant réuni, voici ce qu'il en ressort à travers le mail envoyé à Nexity :

1) le conseil souhaite connaitre les dispositions de la nouvelle loi "alur" et les modifications que cela entraîne et/ou entraînera sur les charges et le fonctionnement de la copropriété.

2) Concernant les vigiks, le conseil a estimé que la gestion de ce dossier ne s'est pas déroulé de manière optimale (payé de suite après AG, nombre d'appareils mal identifié imposant incompréhension et retards, installé au moins 9 mois après le financement des badges dont 8 mois sans infos et dans une précipitation anormale, incompréhension sur la suppression des codes, villas pas informé et pas de badges....)
Le conseil a donc décidé sur ce point que :
- Tous les codes resteront actif pour le moment, fonctionnement des vigiks en parallèle dans un premier temps.
- Une information claire sera portée à la connaissance des copropriétaires à la prochaine AG (et inscrite au compte rendu) signifiant que les codes du portillon et des premières portes des allée C et D seront supprimés dans X temps, que s'il le souhaite ils pourront commander de nouveaux badges via une nouvelle commande groupée ainsi que l'échéance de celle-ci et le tarif des badges.

3) Le conseil souhaite avoir la confirmation que chaque badge n'ouvre que le stricte nécessaire à la jouissance du bien de chaque propriétaire, c'est à dire que le badge d'un propriétaire d'une place de stationnement extérieur ne pourra ouvrir qu'uniquement le portillon sur rue, qu'un habitant de l'allée C ne pourra ouvrir que portillon sur rue et les deux portes de son allée

4) Avez vous prévu un badge pour le président du conseil ? c'est à dire un badge ouvrant tous les accès vigiks de la résidence.

5) j'en profite pour vous demander si possible d'obtenir des devis pour remplacement commande ascenseur à clé par ce vigik (appel de l’ascenseur au -1 et dans l’ascenseur accès au -1)

6) Le conseil souhaite vous exprimer son étonnement de ne pas avoir été prévenu en temps voulu de l'approche des différentes date de fin de contrats en cours. En effet nous estimons que dans l'intérêt de la copropriété il aurait été judicieux de faire jouer la concurrence et pour certain contrat y mettre fin !
C'est pourquoi nous vous demander de faire le nécessaire pour mettre fin au contrat de JDM dans les conditions prévus dans celui-ci et vous demandons d'établir des devis pour les remplacer (deux devis autres que JDM, et JDM en plus si cette entreprise souhaite faire une offre)
Je vous informe que le cahier des charges des devis demandés est en pièce jointe (voir en bas du post) et que le conseil reste à l'écoute de vos conseil sur ce cahier des charges pour proposition de rajouts ou compléments ou modifications.

7) Je vous demande aussi de rappeler leurs obligations à la société JDM en terme de changements d'ampoules dans la résidence qui restent à nouveau beaucoup trop longtemps HS, ce qui a tendance à mécontenter et exaspérer les copropriétaires, il s'agit du problème récurrent et nous n'avons d'après ce que j'en ai compris pas à leur demander à chaque fois ce changement, sauf erreur de ma part, auquel cas merci de me donner le mode opératoire prévu. Il serait également bon de leur signaler que les habitants trouvent que le ménage est très aléatoire en fonction des semaines !!

Cool Le conseil souhaite savoir quand ont été faites les "2 aspirations des circulations des sous-sols avec une balayeuse aéroportée" par an

9) Le conseil vous demande de lancer des devis pour mettre en concurrence la société ARES afin d'avoir la possibilité de changer de prestataire l'année prochaine. Les devis devront être fait suffisamment tôt pour être transmis au conseil, laissé un mois pour décision, et permettre d'être dans les trois mois de préavis de ce contrat. Nous souhaitons donc les devis 4 mois et demi avant la prochaine échéance du contrat. Le conseil souhaite deux devis autres qu'ARES et une offre de ce dernier s'il le souhaite.

10) Le conseil vous demande de lancer des devis pour mettre en concurrence la société Archigreen afin d'avoir la possibilité de changer de prestataire l'année prochaine. Les devis devront être fait suffisamment tôt pour être transmis au conseil, laissé un mois pour décision, et permettre d'être dans les trois mois de préavis de ce contrat. Nous souhaitons donc les devis 4 mois et demi avant la prochaine échéance du contrat. Le conseil souhaite deux devis autres qu'Archigreen et une offre de ce dernier s'il le souhaite. Avant de lancer la demande de devis vous reviendrez vers nous afin que nous établissions un nouveau cahier des charges.

11) Nous souhaitons que le contrat actuelle d'archigreen soit détaillé car il nous parait peut lisible voir incomplet et le prix a pratiquement doublé !

12) J'en profite pour vous demander si vous avez du nouveau :
- sur le miroir de sortie des garages
- sur la prise en garantie de l'arbre mort
- sur la DO du balcon fissuré

13) Je vous fait part de mon étonnement à la lecture de votre site web situé ici
http://www.nexity.fr/immobilier/particuliers/faire-gerer/coproprietes/faire-gerer-sa-copropriete
sur lequel je lis que le forfait inclus "Mise à disposition gratuite d'une salle pour les Assemblées Générales (5)
(5) Gratuité de la salle selon disponibilité de celle-ci dans les locaux de votre agence.)
il s'agit d'une discutions que nous avons déjà eu or je vois l'inverse dans le contrat que vous nous avez fait signé, s'agit-il d'une erreur dans notre contrat ??

Je vous demande de bien vouloir accusé réception de ce mail s'il vous plait dans un premier temps et vous informe que nous attendons réponse, avis/conseil, prise en compte point par point.

Cahier des charges pour devis entreprise de nettoyage
Le conseil souhaite que l’entreprise fournisse un planning précis des taches
Tous les travaux d’intervalle égal ou supérieur à un mois feront l’objet d’un justificatif de passage dont la forme reste à déterminer (surement sur le forum de la copro)
Une version finale du contrat sera remise en version informatique texte ou word pour intégration sur le forum de la copropriété (non pdf)

Sorties des bacs poubelles à déterminer avec le syndic
Dès que nécessaire : déneigement et salage des trottoirs et voies d’accès piétonnes
Signalement des dysfonctionnements au syndic : panne d’ascenseur, vitres casées, détériorations diverses …
1 fois par semaine :
- Balayage et lavage des sols
- Nettoyage des tapis d’entrée
- Essuyage des vitres des portes d’entrée et des miroirs (traces)
- Dépoussiérage des boites aux lettres
- Vidage de la poubelle à prospectus et du cendrier extérieur
- Enlèvement des toiles d’araignées
- Nettoyage des ascenseurs
- Balayage de l’enrobée rouge devant les entrées d’allées
- Ramassage des papiers et autres déchets dans l’enceinte de la résidence
- Aspiration des moquettes et des rainures d’ascenseur palières (2 allées C et D de 3 étages)
- Dépoussiérage des portes et plinthes
- Enlèvement des toiles d’araignées
- Lavage et désinfection avec un produit bactéricide des locaux poubelles
- Remplacement des ampoules et néons grillés (justificatif et localisation à chaque)
- Nettoyage des digicodes
1 fois par mois :
- Lavage et désinfection avec un produit bactéricide des poubelles
- Ramassage des détritus dans l’enclos de dépose des poubelles à l’entrée de la résidence
- Balayage de l’entrée de la résidence à proximité du portillon et portail coulissant
- Lavage complet des vitres des halls d’entrée
- Balayage et lavage des deux montées d’escaliers du -1 au 3ème et sas d’accès SS
- Balayage de la rampe d’accès des véhicules au sous sol
- Nettoyage des grilles d’éévacuation d’eau de pluie de la rampe de garage
- Vidage des deux poubelles extérieures

2 fois par an :
- Aspiration des sous-sol avec une balayeuse autoportée (prévenir à l’avance)
- Dépoussiérage des extincteurs
- Vérification et information de l’état des bacs à sable du parking

Le-mOiNe
Admin

Message par Le-mOiNe le Lun 6 Oct - 19:28

Suite à la non reponse habituelle à ma demande d'accusé de réception, jai appelé nexity et trois jours après envoyé ceci :
Bonjour,
Je reviens vers vous pour la troisième fois pour vous demander d'accusé réception de mon mail du 27 septembre dernier.
En effet à la fin de celui-ci, j'avais très clairement écrit que je souhaitais de votre part un accusé de réception, j'ai rappeler Mme Grain mercredi de mémoire afin de lui rappeler que j'attendais toujours cet accusé de réception, celle-ci m'a répondu avoir pris connaissance du mail et me donner l'accusé de réception à la suite de mon coup de téléphone mais toujours rien à ce jour.

Ce problème est récurrent de la part de Nexity, inadmissible de la part d'un professionnel sous contrat. Je passe mon temps à vous relancer.

Je suis président du conseil syndical, représente le conseil syndical qui représente les copropriétaires qui vous payent. Je vous ai déjà dit à plusieurs reprises mon souhait, à défaut d'une réponse immédiate, d'avoir un accusé de réception de la demande, y compris lors de notre entretien cet été au seins de votre agence, je vous rappel que lors de cet entretien vous m'avez confirmé que vous accéderiez à cette demande.

Cette situation est inexcusable, envoyer un accusé de réception prend en tout et pour tout 20 secondes. Cet état de fait et mon ressenti est et continuera à être exprimé au seins de toute la copropriété, avec les conséquences que cela peut avoir. Charge à Nexity de contenter ses clients pour l'éviter.

Je vous demande, encore une fois, de m'accuser réception de mon mail du 27 septembre dernier par retour de mail dans un premier temps, et de m'apporter les réponses à celui-ci dès que possible.

Cordialement

Le-mOiNe
Admin

Message par Le-mOiNe le Lun 6 Oct - 19:30

Réponse de nexity :
" Monsieur,

Nous n’avons aucun doute quant à l’expression de votre ressenti sur NEXITY au sein de la résidence. Vos démarches à ce sujet ont débuté dès votre arrivée.

Quant à un accusé de réception de vos mails à chaque envoi, il ne s’agit que de 20 secondes en effet, si je le multiplie par le nombre de mails journaliers (soit X40), je vous laisse faire le calcul.

Sinon, il existe une programmation automatique sur les mails qui fait qu’une fenêtre s’ouvre à chaque ouverture d’un mail. Nous n’avons plus qu’à cliquer sur un onglet et l’accusé et envoyé automatiquement. C’est le système utilisé par 99% de nos client. Je vous invite à en faire de même.

Bonne réception"

Le-mOiNe
Admin

Message par Le-mOiNe le Lun 6 Oct - 19:33

J'ai donc répondu ceci à nexity

Bonjour,
on s'est pas compris je pense,
je vous demande de m'accusé réception, vous le faite c'est tout, je vais calculer avec vos données avec plaisir, 40 mail par jour et vous me dites que 99% ne nécessitent pas celà donc on est a 0.4 mails par jours qui nécessitent un accusé soit 8 secondes par jours, je suis surpris qu'au prix que l'on paye votre société, celle-ci ne soit pas capable de débloquer 8 secondes supplémentaire par jour pour notre copropriété.

Au lieu de m'envoyer votre mail ne répondant toujours pas à ma demande et qui j'en suis sur vous à nécessité bien plus que 8 secondes, vous feriez bien de répondre aux demande de vos clients, en l'occurence la mienne est que vous m'accusiez réception de mon mail du 27 septembre dernier. Vous m'avez dit en entretien que vous le feriez et vous me tenez là un autre discours.
Vous me faite perdre mon temps et contrairement à vous je ne suis payé pour être disponible pour vous.
Dite moi si je me trompe, vous travaillez sur décision des copro et du conseil syndical ?
vous ne gérez pas la copro comme vous bon vous semble mais conseillez le conseil syndical et faites selon son choix on est bien d'accord ?

Quand à votre invitation de faire un accusé automatique, il serai bon de la proposer avant, et non de faire comme bon vous semble, surtout lorsque vous m'avez dit en entretien m'accusé réception à chaque demande. Je vais étudier cette possiblité et vous en tiendrais informé.

Quand à l'expression de mon ressenti elle se fait de manière transparente sur le forum et sans déformations aucune de vos propos ou des miens.

J'attends toujours l'accusé de réception du mail du 27 septembre dernier dans un premier temps et les réponses aux questions du mail en question.

Merci de faire le nécessaire

Le-mOiNe
Admin

Message par Le-mOiNe le Mer 8 Oct - 20:02

Réponze de Mme Izquierdo :
" Monsieur,

Je ne vous permets pas de faire preuve d’une telle condescendance à mon égard et encore moins de m’ordonner des directives. En effet, je reçois mes instructions uniquement de ma direction et même celle-ci ne s’autorise pas à me parler de la sorte.

Vos excès d’autorité et d’agressivité sont insupportables et éprouvants.

Par conséquent, je vous informe que, conformément aux dispositions du droit du travail et de la protection des salariés, ma direction générale a été informée de la situation.

Bonne réception"

Le-mOiNe
Admin

Message par Le-mOiNe le Mer 8 Oct - 20:05

J'ai répondu ceci :
" Exiger un accusé de réception est "un excès d'autorité et d'agressivité" ? ?

Cette discussion suffit, d'autant que vous n'avez à nouveau pas accédé à ma demande qui me paraît pourtant claire et facilement accessible (sinon merci de m'en avertir) ! Et vous ne répondez à aucune questions, le dialogue est stérile.
Je me permet de vous rappeler que ce n'est pas la première demande portée à votre soins qui n'a pas obtenu réponse, mais la plus accessible.

En attendant que votre direction générale rentre en contact avec moi (merci de me préciser si ce sera le cas ou non), quel est la personne chez nexity que je suis susceptible de contacter afin que les demandes de la copropriété soient prisent en compte ? "

Le-mOiNe
Admin

Message par Le-mOiNe le Jeu 9 Oct - 19:16

Bonsoir,

A défaut d'obtenir un accusé de réception de la part de nexity, ce qui à l'air d'être au dessus de leur compétence, j'ai eu la réponse suivante aux questions et accrochez vous rien que la première réponse fait mal !!

" Bonjour,

1/ La loi ALUR impose aux copropriétés de plus de 15 lots, l’ouverture d’un compte bancaire séparé. Vous ne pourrez plus voter la dispense donnée au syndic lors de votre prochaine AG. Cette disposition a été votée avec application immédiate. Cette gestion par compte bancaire séparé entraîne une hausse du contrat de syndic de l’ordre de 10%.
La loi ALUR impose également le recours au fonds de prévoyance et de réserve, chacun à hauteur de 5% de votre budget. Par contre, cette disposition est soumise à décret d’application. Ce dernier ne paraîtra certainement jamais car très récemment Mr VALLLS a annoncé qu’il allait reformé la loi ALUR.
Excepté pour le compte bancaire séparé, nous sommes dans un flou juridique car les autres dispositions de la loi ALUR étaient soumis à décret d’application et nous avons des doutes quant à sa parution.

2/ En effet, il y a eu des incompréhension sur ce dossier. Nous avons informé TELEGIL que les codes devaient rester actifs. Nous en rediscuterons lors de l’AG. Pour 3F, Mme CHARVET est informée de la commande de badges à effectuer.

3/ Chaque badge est programmé pour ouvrir le portillon et l’allée du propriétaire concerné. Pour les villas et 3F, les badges n’ouvriront que le portillon.

4/ Des badges pass ont été commandés à TELEGIL pour le syndic et l’entreprise de nettoyage. Nous pourrons en faire parvenir un également au CS.

5/ J’ai demandé un devis à SCHINDLER pour installer ce système vigik pour la descente en sous-sol dans les ascenseurs.

6/ Concernant la mise en concurrence des contrats, celle-ci n’est pas automatique et annuelle. En principe, nous procédons aux mises en concurrence sur demandes du conseil syndical. Nous avons pris bonne note de la demande concernant JDM.

7/ Mme GRAIN a envoyé un courrier à JDM à ce sujet.

8/ Idem point 7

9/ C’est noté.

10/ C’est noté.

11/ La demande lui a été faite par mail. Je reviendrai vers vous avec le devis détaillé.

12/ Sur la prise en charge de l’arbre mort, je relance Mme DARNAND qui relance CHAZAL, mais ces derniers ne bougent pas pour le moment. Nous allons poursuivre nos relances.
Pour la DO de fissure sur le balcon, nous avons eu le rapport d’expert qui rejette la prise en charge car la fissure n’est qu’esthétique. Mr et Mme DEMANGEL sont informés de cette décision.
Pour le miroir, j’ai relancé l’entreprise SEPARK en début de semaine et ils doivent me transmettre une date d’intervention d’ici demain soir.

13/ La page de notre site internet concerne les contrats au forfait, c’est-à-dire « tout inclus ». Vous êtes sur un contrat classique et non un contrat au forfait. Si vous souhaitez un passage au contrat « tout inclus », nous en discuterons lorsque nous nous verrons pour préparer la prochaine AG.

Cordialement"

Le-mOiNe
Admin

Message par Le-mOiNe le Jeu 9 Oct - 21:05

Afin de faire préciser et complété entièrement ces sujets, voici le mail envoyé à Nexity

Bonjour,

Merci de vos réponses, certaines d'entres elles nécessitent des compléments ou éclaircissement s'il vous plait, également une nouvelle question à la suite.

1) Merci de confirmer, d'infirmer ou préciser vos dires concernant l'application immédiate de comptes séparés car on peut voir un autre discours sur ce site d'association de consommateurs http://www.quechoisir.org/immobilier-logement/copropriete/etude-loi-alur-et-contrats-de-syndic-2014-10-questions-reponses
Merci de tenir le conseil syndical au courant de la sortie de décret ou autres modifications qui pourraient modifier les charges ou le fonctionnement de la copropriété.

6) Nous avons bien pris note que la mise en concurrence n'est pas obligatoire, la question n'allait pourtant pas dans ce sens mais dans l'étonnement, la surprise de ne pas avoir été mis au courant de l'arrivée imminente des dates de fin de contrats en cours, ce qui aurait pu aboutir à une réflexion dans l'intérêt de la copropriété, ce qui nous semblait être du rôle du syndic de conseiller le conseil syndical de cette arrivée imminente dans le but de nous proposer un plan d'actions pour optimiser la gestion de notre copropriété (tiré du site de Nexity http://www.nexity.fr/immobilier/particuliers/faire-gerer/coproprietes/pourquoi-nous-choisir)

11) Sur le contrat que vous nous avez fourni, nous ne trouvons nul part de clauses de révision de prix et pourtant celui à presque doublé, nul part de durée du marché ni de modalités d'annulation ...
Vous m'avez parlé d'un devis lorsque vous m'avez fait passer la réponse de Mr Barberat, mais je n'ai vu aucun devis ?

12) Je me vois dans l'obligation de vous informé que contrairement à votre affirmation, Mr et Mme Demangel ne sont informé de rien concernant la DO, en effet lorsque je leur ai demandé de confirmer voici leur réponse "Mr et mme Demangel ne sont informés de rien!! (....) Nous n'avons eu aucun rapport ou retour suite à l'envoi des photos! L'expert n'a même pas pris contact avec notre voisine ni pris la peine de se déplacer !"
Merci de nous faire parvenir scan du rapport d'expertise s'il vous plait.

13) En attendant que votre direction générale rentre en contact avec moi (merci de me préciser si ce sera le cas ou non), quel est la personne chez Nexity que je suis susceptible de contacter afin que les demandes de la copropriété soient prisent en compte ?

Merci par avance

Le-mOiNe
Admin

Message par Le-mOiNe le Ven 10 Oct - 10:05

réponse de Nexity :
"Bonjour,
1/ Vous trouverez en pièce jointe un document émanant de la FNAIM au sujet des ouvertures des comptes bancaires séparés. Nous avons trois mois à compter du renouvellement de notre contrat pour ouvrir ce compte bancaire séparé et cela dans le délai d’un an à compter de la promulgation de la loi (hors contrats pluriannuels).
11/ Je vais faire part de vos remarques à Mr BARBERAT et lui demander de modifier son contrat en fonction.
12/ Vous trouverez en pièce jointe le rapport de l’expert concernant cette déclaration DO. En manuscrit, Mme GRAIN a écrit que le document a été scanné à MR ou Mme DEMANGEL le 25 août dernier. Je ne sais pourquoi ils n’ont rien reçu.
13/ Mr IENTILE, directeur d’agence, va vous contacter prochainement. En attendant, je reste la gestionnaire de votre résidence.
Cordialement"

Le-mOiNe
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut