remplacement des blocs de secours HS sur la résidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remplacement des blocs de secours HS sur la résidence

Message par Le-mOiNe le Ven 10 Oct - 8:53

Nexity :
"Nous avions été alerté il y a quasiment deux ans par DSPI que des blocs de secours étaient HS. Le conseils syndical avait fait refaire les devis à plusieurs reprises avec différentes marques de blocs de secours, mais aucune décision n’a été prise à ce sujet.
Nous recevons le devis de DSPI suite à leur dernière intervention sur la résidence. De nombreux blocs sont HS et le montant du devis est élevé.
Je suis donc dans l’obligation de l’inscrire à l’ordre du jour de la prochaine assemblée."

membre du conseil syndical :
"Est il possible d'avoir les références exactes de ces blocs : les anciens et les nouveaux prévus.
Est ce moins cher de faire intervenir un électricien ?
Il me paraîtrait  normal d'avoir au moins 3 devis ... avec des explications techniques durée de vie des blocs (changement de batterie possible ???) pour ne pas devoir tout rechanger dans 2 ans ?
Qu en pensez vous ???
merci par avance
Voici ce que j'ai trouvé commentaire sur un forum ????
Au sujet des blocs de sécurité, leur durée de vie est celle de la batterie : celle-ci n'atteint pas toujours les 10 ans. Solution = s'équiper de blocs dont les batteries sont facilement remplaçables (enfichées ou raccordées par cosses Faston type automobile).
Ainsi, quand des batteries ne tiennent plus suffisamment de charge, il suffit de les remplacer elles-seules : le coût d'achat est évidemment moindre mais aussi le coût de main d'oeuvre mais aussi ça évite d'avoir plusieurs modèles de blocs installés et d'avoir des blocs plus petits que les précédents qui laissent apparaître des zones de peinture ancienne.
Les électriciens sont évidemment favorables au remplacement complet qui leur donne davantage de chiffre d'affaire."

réponse de la société proposant un devis de remplacement des blocs:

"Nous comprenons tout à fait l'étonnement de vos clients de devoir remplacer ces blocs de secours aussi rapidement et en si grande quantité.
Nous avons lu avec attention les "propos émis sur le forum", cependant, concernant votre résidence, vous avez tout simplement des blocs de secours qui ont été vendus en très quantité sur le marché national par ce fabricant entre 2010 et 2012, et qui "selon moi", n'aurait jamais du "sortir de l'usine".
N'étant pas installateur, ni revendeur de cette marque, je ne peux seulement que vous réalisé des devis chaque année pour les remplacer par notre marque URA, qui depuis 15 ans; que nous en installons (durée de vie 8 ans minimum), ne connait aucun problème, et qui, étant plus grand recouvre les anciens, évitant les problèmes esthétique.
Par expérience technique et pour des raisons de durée de vie du BAES, nous ne remplaçons pas les batteries et vous le déconseillons.
Etant propriétaire, je peux comprendre votre désarroi et vous ai donc réalisé une remise de 12% sur le devis ci-joint."

Ramenant le devis a 3474.07€ TTC[

_________________
Anthony ABAD
président du conseil syndical

Le-mOiNe
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement des blocs de secours HS sur la résidence

Message par Jacques421 le Lun 27 Juil - 11:18

Bonjour,

Je suis mort de rire quand je lis la réponse de DSPI.

Depuis 15 ans qu'ils vendent la marque URA, ils n'ont jamais constaté de problème avec cette marque.

Je sais comment cette société fait ses contrôles. Des techniciens de chez eux m'ont à plusieurs fois dit qu'ils n'attendaient pas l'heure voir plus pour les BAEH. Si les contrôles étaient faits correctement, ils se seraient aperçus qu'à partir de 2006, des problèmes sont apparus sur les accumulateurs des blocs de la marque URA. Un gros pourcentage de blocs se sont montrés défectueux et on en trouve encore. Même le net a parlé de ce problème mais DSPI ne l'a pas vu ?????

Quand il parle d'une durée de vie de 8 ans minimum, j'aimerais bien qu'il me présente ces blocs miraculeux. Très peu d'accumulateurs actuels dépassent les 4 ou 5 ans.

Et quand il dit ça :

"Par expérience technique et pour des raisons de durée de vie du BAES, nous ne remplaçons pas les batteries et vous le déconseillons."

1) J'aimerais connaître leur expérience technique et 2) j'aimerais bien savoir pourquoi il est déconseillé de remplacer les accumulateurs.

Bien sûr que l'on peut changer ces accus, ils sont d'ailleurs vendus rien que pour ça mais ils préfèrent vendre un bloc complet.

Pour info, je suis spécialisé en éclairage de sécurité et je ne fais que ça contrairement aux techniciens de cette entreprise.

Jacques421

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum