nouveau mail à Nexity ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau mail à Nexity ...

Message par Le-mOiNe le Ven 21 Nov - 15:16

mail envoyé ce jour à Nexity ..

Bonjour Madame,

A nouveau et comme trop souvent, voir de manière permanente, et à mon humble avis, des questions vous ont été posé et n'ont pas obtenus réponse à ce jour.

Je vous remercierai donc d'y apporter le soins nécessaire, demandé et logique de la part d'un syndic sous contrat afin d'y apporter réponse exhaustive.

1) question du 17/11/2014 soit 4 jours
" Si pour obtenir ce document je n'ai aucun besoin de résumer cet article de lois, même si je constate qu'en le faisant la réponse me surprend par sa rapidité, que me faut-il faire pour obtenir les réponses que j'attends de mes autres mails.... ? "

nexity : Question sans objet.

Président du Conseil Syndical (PCS) : L'objet de la question une, explicité autrement, que dois-je faire pour obtenir réponse à mes questions sans avoir à vous relancer sans arrêt ? Est-ce normal que je doive vous relancer sur des questions que je vous ai déjà posé ? quel est pour vous le délais acceptable d'une réponse à une question ?

2) question du 7/11/2014, réitéré le 17/11/2014 soit 15 jours
"nous vous remercierons de bien vouloir nous adresser un scan de la demande de la copro voisine s'il vous plait" concernant la taille de la haie

nexity : Nous n’avons aucune demande formulée par écrit. J’ai été contactée par téléphone par un membre du conseil syndical de la copropriété voisine et Mr BARBERAT a été questionné par un copropriétaire lors d’une de ses interventions. Il m’a alors contactée par téléphone et je lui ai demandé de chiffrer cette prestation.

(PCS) : Je vous demanderai dorénavant, pour des soucis de transparence, d'indiqué aux appelants de formuler leurs demandes par écrits.

3) question du 27/09/2014 , réitéré le 7/11/2014, réitéré le 17/11/2014 soit bientôt 2 mois
"Nous souhaitons que le contrat actuelle d'archigreen soit détaillé car il nous parait peut lisible voir incomplet et le prix a pratiquement doublé !"

nexity : Vous trouverez en pièce jointe le mail que je vous ai envoyé le 9 octobre 2014 (soit 1 mois et 3 semaines) vous expliquant que Mr BARBERAT ne voyait pas ce qu’il pouvait ajouter dans son devis. J’ai pris contact avec lui par téléphone pour lui demander d’inscrire le plus de choses possible sur sa proposition de contrat. Il doit revenir vers moi.

(PCS) : Il n'était pas nécessaire de me joindre votre mail envoyé le 9 octobre 2014 puisque, et je suis étonné de ne pas le voir dans votre pièce jointe, je vous y est déjà répondu comme suit
" Sur le contrat que vous nous avez fourni, nous ne trouvons nul part de clauses de révision de prix et pourtant celui à presque doublé, nul part de durée du marché ni de modalités d'annulation ...
Vous m'avez parlé d'un devis lorsque vous m'avez fait passer la réponse de Mr Barberat, mais je n'ai vu aucun devis ?"
extrait d'un mail envoyé à votre attention le 9 octobre également en réponse à votre pièce jointe.

nexity : Vous trouverez en pièce jointe le contrat ARCHI GREEN modifié

(PCS) : je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais j'ai l'impression que ce document ne correspond pas à la demande formulée.
En effet j'ai l'impression qu'il s'agit là d'une nouvelle proposition de contrat, or, nous souhaitions savoir, dans les engagements qui nous lie déjà à cette entreprise :
ou et quelle est la clause de révision du prix (normalement écrit dans le contrat, ou, qui a accepté une révision du prix) qui a permis de quasi doublé le tarif ?
ou est inscrit la durée du préavis et modalité d'annulation ?
la durée du marché ?
En effet, dans le contrat que vous m'avez fait parvenir en septembre de mémoire, aucune de ces informations n'était présente et nous souhaitions savoir ce qui nous lie à cet entreprise clairement, et dans quelle mesure l'augmentation du tarif était normale.

nexity : L’augmentation du prix (quasi doublé) est lié aux prestations qui ont été ajoutées au contrat d’ARCHI GREEN.
Au départ, il avait un contrat d’un montant de 1 877.72 € TTC. A cela a été ajouté un avenant, comprenant les espaces verts au niveau des villas et la taille annuelle de la haie se trouvant en face des villas (100 ml). Cet avenant a été signé en juillet 2012 et a augmenté la coût de ce contrat à un montant de 2 894.32 € TTC.
Ensuite, un nouvel avenant a été ajouté au mois de juillet dernier pour 252 € TTC. Celui-ci concerne uniquement le bâtiment 3F puisqu’il s’agit de l’entretien des jardinières situées sur les toitures du premier étage côté rue.
Sauf mention spécifique, les contrats des entreprises sont signés pour une durée d’un an.

(PCS) :Je vous remercierai de nous adresser scan ou copie du contrat initial et des différents avenant dans ce cas.
Sans clause de révision de prix, celui ci peut-il être augmenté ?

4) question du 7/11/2014, réitéré le 17/11/2014 soit 15 jours
"l'arbre en garantie a-t-il été remplacé, ou si vous avez une date (annoncé courant novembre)"

nexity : Vous trouverez en pièce jointe la relance faite ce jour à Mme DARNAND concernant cet arbre.

(PCS) :Merci

5) question du 6/10/2014, réitéré le 7/11/2014, réitéré le 17/11/2014 soit 1 mois et demi
"la réparation du bloc de secours allée D qui avait été demandé a DSPI par Mme Grain a t-elle été effectué ?"
Si oui merci de nous donner la date d'intervention s'il vous plait

nexity : La demande de réparation a été faite le 6 octobre dernier par Mme GRAIN, par fax. DSPI doit revenir vers moi pour me dire si l’intervention a été faite et à quel moment. Toutefois, je me permets de préciser qu’il revient au conseil syndical de nous tenir informés de l’intervention des entreprises sur place pour des menus travaux de ce genre. En effet, le conseil syndical est notre relai sur place. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas nous déplacer pour vérifier tous les menus travaux réalisés sur votre résidence.

Je reviendrai vers vous dès que j’ai un retour de DSPI.

(PCS) :En effet, je partage votre précision quand au fait qu'il revient au conseil syndical de vous tenir au informés de la bonne intervention mais pas du tout à quel moment elle a été faite. Le conseil syndical n'est pas au fait des prévisions de passage des entreprises, d'ailleurs à mon grand regret. Je ne vais personnellement pas passer tous les jours dans toute la copro pour voir si telle ou telle chose à été faite. A l'inverse, quand je serais tenu au courant du jour d'intervention programmé par Nexity, je vérifierai le soir si l'intervention a été effectuée et pas l'inverse.
Je vous demande donc de vous tenir au fait des dates d'interventions prévues et nous les transmettre en temps voulu.
Pour finir de vous répondre sur ce sujet,peut être me suis-je mal exprimé, mais je ne vous pas demandé de vous déplacer pour vérifier quelque menus travaux que ce soit.

6) question du 27/09/2014,  réitéré le 10/10/2014, réitéré le 7/11/2014, réitéré le 17/11/2014 soit bientôt 2 mois
"les devis concernant les vigiks pour appel ascenceur au -1 et accès au -1"

nexity : Vous trouverez en pièce jointe un mail de Mr STALPORT sollicitant son service quant à la réalisation de ce devis. Vous constaterez que notre demande a été faite le 14 octobre 2014 (soit 1.5 mois).

(PCS) :Je constate en effet que votre demande a été effectué, cependant et ce qui me gêne, c'est que je doive vous relancer, dans mon idée une fois que la demande est portée à votre soins, vous faites le nécessaire sans que je doive réitérer les demandes.

7) question du 7/11/2014 réitéré le 17/11/2014 soit 15 jours
"Mr Ientile qui devait me contacter (d'après votre mail datant d'un mois) ne l'a toujours pas fait, est-ce toujours à l'ordre du jour ? si non, quelle en est la raison ?"

nexity : J’ai fait le point avec Mr IENTILE qui m’a dit avoir tenté de vous contacter à 2 reprises. N’y parvenant pas, un courrier vous sera envoyé de sa part.

(PCS) :Je suis très surpris de votre réponse, en effet je n'ai jamais eu quelque message que ce soit, ni mail ni téléphonique de la part de Mr Ientile, je me permet donc de mettre en doute ses tentatives infructueuses. Pour finir, même s'il avait tenté à deux reprises, je suis rassuré par le fait qu'il m'est arrivé d'appeler une dizaine de fois Nexity avant d'avoir quelqu'un.

Cool question du 7/11/2014, réitéré le 17/11/2014 soit 15 jours
"Concernant votre rencontre avec l'équipe 3F, merci de nous avoir fait suivre le courrier, je pense qu'il aurait été opportun d'y rajouter que les aires de circulation et parking ne sont pas non plus des aires de jeux, une vitre d'une voiture ayant déjà été cassé malencontreusement.
Si votre rencontre était dans le cadre d'une de vos visite de la copro prévu dans votre contrat, je n'ai pas été mis au courant de celle-ci et trouve regrettable de ne pas y avoir été ou convié ou interrogé sur des points particuliers, car j'avais des éléments à vous montrer mais qui ne nécessitaient pas une visite obligatoire ... Aussi je vous demanderai un compte rendu de cette visite s'il vous plait."

nexity : Ma rencontre sur site avec Mme CHARVET du groupe 3F n’avait rien à voir avec une visite de la résidence. Je n’avais pour seule volonté que de rencontrer Mme CHARVET qui a pris la suite de MR GRATALOUP sur la résidence et de faire un point des dossiers en cours les concernant.

Nous avons visité l’ensemble de la résidence sauf les allées C et D. Nous avons principalement parlé des soucis rencontrés sur les parkings et les espaces verts. Nous avons fait un point sur les différentes infiltrations subies dans les garages de certains locataires (dossiers classés pour certains).

(PCS) :c'est noté

9) Mme Vankemmelbeke vous  a demandé le 8/11/2014 soit 15 jours
"Pour ma part je souhaite 2 autres devis le montant me parait excessif pour un simple rabattage.
Merci d avance" concernant la taille des haies

nexity : Les demandes de devis ont été faites aux entreprises TECHNI VERT et THEVENET. Je n’ai aucune proposition à vous faire passer pour le moment.

(PCS) :c'est noté

(commentaire du PCS) : nexity a envoyé les deux devis demandés supplémentaires, le point et comparatif sera fait à réception du contrat entier d'archi green pour être sur que cette taille ne fait pas déjà l'objet du contrat passé avec eux et fera l'objet d'un nouveau sujet.

10) question du 10/10/2014 soit 1 mois et demi
"je reviens vers vous juste pour vous demander si la copropriété est en contrat avec DSPI ?"

nexity : Vous êtes en contrat avec DSPI pour toute la vérification du matériel incendie.

(PCS) :Cette société n'apparait pas dans la liste et le tableau des contrats en cours sur la résidence, merci de me faire parvenir le contrat signée avec cette société, l'objet, la date de fin de contrat, le préavis et le tarif à la signature et en 2014 s'il vous plait.
Même chose pour les autres contrats en cours qui n'était pas dans le tableau validé par vos soins le 11 sept dernier.

11) question du 27/09/2014 soit bientôt 2 mois
"Le conseil souhaite savoir quand ont été faites les "2 aspirations des circulations des sous-sols avec une balayeuse aéroportée" par an "

nexity : Je relance JDM à ce sujet et je reviens vers vous dès que j’ai leur retour.

(PCS) : A nouveau, je ne devrais pas avoir à vous relancer quand à une demande que j'ai déjà portée à votre soins, tout comme Nexity ne devrait pas avoir à relancer JDM.

12) question du 09/10/2013 soit plus d'un an
"mise en location de X places visiteurs..."
pour rappel, une demande d'inscription d'une question à l'ordre du jour d'une AG en bonne et due forme avait été porté à votre soin, cette question était absente de l'AG pour raison et sans écrit de votre part "question illégale". Depuis ce jour, j'attends des écrits claires et s'appuyant sur de la réglementation en vigueur appuyant vos dires à savoir que l'objet de la question est illégale (contrairement à l'interprétation d'un texte de lois dont vous m'avez fait part et qui vous est propre), mais aussi ce qui permet à Nexity de juger de l'opportunité d'inscription à l'ordre du jour d'une question ce qui est un droit réglementaire.

nexity : A ce sujet, je n’interprète aucun texte de loi. Le service urbanisme de la mairie de Craponne ne permet pas la suppression de places « visiteurs ». Ce n’est ni une interprétation, ni une invention, simplement la transmission d’une information portée à ma connaissance par ces services.
A partir de ce moment, je ne vois pas comment nous pourrions mettre en vente et même en location ces places de stationnement. En effet, en les vendant ou en les louant, vous supprimez du stationnement « visiteurs » puisque seule la personne titulaire du bail ou le propriétaire pourra se servir de ces places.
Ce point avait déjà été exposé lors du conseil syndical de fin 2013 aux membres du conseil syndical de la résidence qui avaient parfaitement compris cette explication.
Toutefois et comme convenu, j’ai consulté notre service juridique à ce sujet. Je les relance et je reviens vers vous.

(PCS) :Encore une fois, louer une "place visiteurs" ou une "place de stationnement" est différent, dans le premier cas les places visiteurs restent telle qu'écrit dans les textes parlant de places visiteurs et là n'est pas la question, je n'ai pas à vous convaincre et vous demande un écrit s'appuyant sur de la réglementation en vigueur ou de texte claire interdisant la location de "place visiteurs".

Je demande aussi les textes, jurisprudence ou autre permettant à Nexity de juger de l'opportunité d'inscription à l'ordre du jour d'une question ce qui est un droit réglementaire vous en conviendrez. Je vous rappelle que vous n'avez pas respecté ce droit en n'inscrivant pas une question à l'ordre du jours alors qu'elle vous avait été donné dans les conditions prévu par la lois.

En cours sur la résidence en attente de clôture les dossier suivants (autres que ceux sus cités)
- infiltration d'eau dans les garages lors des épisodes pluvieux, en attente d'expertise DO
- muret ouest de la résidence donne des signes de faiblesse, en attente d'identification du propriétaire du dit mur.

Dans l'attente de vous lire, veuillez croire Madame, à l'assurance de ma considération distinguée.

Copie sera faite à toute personne que je jugerai utile et nécessaire.

nexity : Concernant les infiltrations dans les garages, nous sommes en effet, en attente d’une expertise. Pour la propriété du mur, la mairie n’a pas souhaité se positionner sur la propriété de ce dernier. Mme CHARVET (3F) que j’ai interrogé sur place lors de notre entrevue, n’a pas plus d’éléments en sa possession pour se positionner. Nous poursuivons nos recherche.
Vous souhaitant bonne réception du présent envoi,
Cordialement

(PCS) :Pour conclure et d'après vos réponse, Nexity à l'air d'avoir lancé chaque demande, pour autant les réponses ne sont toujours pas là et les questions en suspend, l'objet de ces mails n'est que d'apporter conclusion à chacun de ces sujets et vous invite à exiger des réponses rapides, claires et précises de vos différents interlocuteurs, prestataires et sociétés sous contrat.

Dans l'attente de vous lire, veuillez croire Madame, à l'assurance de ma considération distinguée.

Copie sera faite à toute personne que je jugerai utile et nécessaire.[/color][/color]

Dernière édition par Le-mOiNe le Mar 9 Déc - 7:59, édité 4 fois

Le-mOiNe
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://eden-ouest-craponne.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour suite à réponse de Nexity

Message par Le-mOiNe le Mar 2 Déc - 9:56

Bonjour j'ai rajouter dans à la suite des questions la réponse apporté par Nexity après re-envoi du mail (car non réponse au premier envoi) en couleur violet, et aussi rajouter la question posé par mes soins suite à la réponse de Nexity.

N'hésitez pas à réagir ou donner vos impressions et/avis.

Le-mOiNe
Admin

Re: nouveau mail à Nexity ...

Message par Le-mOiNe le Jeu 4 Déc - 7:52

Bonjour

Mise à jour du premier post suite à réponse de Mme izquierdo hier, uniquement sur les question 3 et 9

Cordialement

Le-mOiNe
Admin

question 9

Message par Le-mOiNe le Mar 9 Déc - 7:57

Bonjour,

Reçu le dernier devis concernant la question 9 ce jour, un comparatif sera fait dès que nous aurons aussi le contrat complet d'archi green afin de vérifier que la taille de ces haies ne fait pas déjà parti du contrat.
Ce comparatif fera l'objet d'un nouveau post.

Le-mOiNe
Admin

Message par Le-mOiNe le Mar 23 Déc - 9:46

Bonjour à toutes et tous

Juste pour faire le point, je relance Nexity toutes les semaines pour obtenir réponse, et ce depuis trois semaines maintenant soit le mail original et trois relances .......
Nexity ne daigne répondre pour le moment et fait le mort, beau professionnalisme à mon sens, il est vraiment temps de changer de syndic !!!!

Le-mOiNe
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut